Categories: Nouvelles locales

Le suspect «n’a pas tiré», annoncent les services secrets

L’homme n’a pas non plus « agi avec l’aide de quelqu’un d’autre », a déclaré lundi l’agent du FBI en charge de l’enquête.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Un suspect arrêté dans le cadre d’une enquête sur une tentative d’assassinat présumée contre Donald Trump « n’a pas tiré »a déclaré le directeur par intérim des services secrets, lundi 16 septembre. Repéré par un agent qui a vu qu’il était armé et a ouvert le feu sur lui, « Le suspect, qui n’avait aucune ligne de vue sur l’ancien président, a pris la fuite. Il n’a pas tiré. »a déclaré Ronald Rowe. Une enquête a été ouverte sur les faits, survenus alors que l’ancien président américain se trouvait sur le parcours de son club de golf en Floride.

« Nous n’avons aucune information à ce stade indiquant qu’il aurait agi avec l’aide de quelqu’un d’autre. »a déclaré l’agent du FBI en charge de l’enquête, Jeffrey Veltri. « Le suspect n’était même pas sur le point de tirer et nous l’avons appréhendé et traduit en justice »« Il a passé près de 12 heures à proximité du club de golf de Donald Trump avant d’être repéré », a déclaré le shérif du comté de West Palm Beach, Ric Bradshaw. Selon les données de localisation de son téléphone, il aurait passé près de 12 heures à proximité du club de golf de Donald Trump avant d’être repéré.

Présenté lundi devant un juge, Ryan Wesley Routh, un Américain pro-ukrainien de 58 ans que l’AFP avait interviewé en 2022 à Kiev où il s’était rendu pour soutenir le peuple ukrainien, s’est vu signifier des accusations de possession illégale d’arme en raison de son casier judiciaire et de possession d’une arme au numéro de série oblitéré. Outre ces accusations, passibles de peines maximales respectives de 15 ans et cinq ans de prison, il devrait faire face à d’autres poursuites. Sa prochaine comparution, sur son maintien en détention, a été fixée au 23 septembre et son inculpation formelle une semaine plus tard.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Le bon match de Magnetti, la défense fébrile du Sturm Graz… Les tops/flops

Les buts de Magnetti et Sima ont permis à Brest de remporter le premier match de Ligue des champions du…

2 minutes ago

Xiaomi plus fort qu’Apple ? Les chiffres qui secouent le marché de la mobilité

Mais au-delà de ce croisement de courbes économiques, c’est toute une stratégie de Xiaomi qui a récemment été récompensée. Cette…

3 minutes ago

"Déjà mon visage disparaît dans le miroir" : comment Laurène, atteinte de rétinopathie auto-immune, se prépare à perdre la vue – franceinfo

« Mon visage disparaît déjà dans le miroir » : comment Laurène, atteinte de rétinopathie auto-immune, se prépare à perdre…

4 minutes ago

Ligue des Champions : Monaco bat Barcelone

Avec un avantage numérique pendant 80 minutes, le club de la Principauté a pu infliger sa première défaite de la…

5 minutes ago

Le nouveau gouvernement sera présenté « avant dimanche », assure Matignon après la rencontre entre Michel Barnier et Emmanuel Macron

France Télévisions a reçu confirmation de plusieurs noms parmi les 38 que le Premier ministre a proposés au président, parmi…

6 minutes ago

Nouveau gouvernement Barnier : 38 ministres pour une équipe où la Macronie se taille la part du lion, selon Gabriel Attal

Tensions avec les macronistes jusqu'au président, ambitions des LR, refus de la gauche :Il a fallu deux semaines à Michel…

9 minutes ago