Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
NouvellesNouvelles locales

Ce que nous savons de l’étudiant, fasciné par Arms et Hitler, qui a poignardé son professeur

[ad_1]

Gendarmes a patrouillé devant le Robert Schuman High School de Benfeld, le 24 septembre 2025, après qu'un enseignant a été poignardé par un élève.

Sébastien Bozon / AFP

Gendarmes a patrouillé devant le Robert Schuman High School de Benfeld, le 24 septembre 2025, après qu’un enseignant a été poignardé par un élève.

Divers faits – fasciné par armes et le nazisme. Un enseignant a été agressé sur le couteau ce mercredi 24 septembre au College of Benfeld, dans le Bas-Rhin, par l’un de ses élèves de 14 ans. L’adolescent est entre la vie et la mort après s’être poignardée dans le cou au moment de son arrestation.

Le suspect « Près de 15 ans » a été « Helipotted, il a été exploité, il est actuellement sous sédation pendant au moins 48 heures et ses jours sont en danger »a déclaré le procureur de Strasbourg, Clarisse Taron.

La victime, un professeur de musique, dans la soixantaine, a été blessée au visage. À la fin de l’après-midi, mercredi, elle était hors de danger, mais toujours hospitalisée, en particulier « Pour assurer son suivi psychologique »a continué le magistrat.

Le HuffPost Prend le point sur les éléments bien connus du profil Collegean.

• Sans histoire judiciaire

L’adolescente, sans casier judiciaire et qui n’a pas été signalée comme étudiante violente, l’a attaquée vers 8 heures du matin, lorsqu’elle est entrée dans la salle de classe avec une autre classe. Il s’est rapidement enfui, sans attaquer d’autres personnes.

Les raisons de son acte ne sont pas connues. Les poursuites anti-terroristes nationales « Procède à une évaluation de la situation »Sans être saisi à ce stade, a ajouté le procureur.

Deux enquêtes ont été ouvertes, l’une pour une tentative d’homicide sur une personne responsable d’une mission de service public, l’autre sur les conditions d’arrêt de l’étudiant, même si « L’accusation n’a aucune préoccupation particulière quant au comportement des forces de gendarmerie »Selon Clarisse Taron.

• Un adolescent handicapé

Arrêté alors qu’il s’était enfui à vélo, l’adolescent s’est poignardé au cou lorsqu’il a été attrapé. « Il ne menaçait pas les gendarmes »a déclaré le général Gwendal Durand, chef de groupe de la Gendarmerie de Bas-Rhin.

Avec un handicap, l’adolescent avait été placé quand il était encore bébé. Originaire de Bas-Rhin, il avait été victime de violence d’une famille d’accueil qui a été condamnée en 2024, a déclaré le procureur.

« Il est maintenant pris en charge par l’aide sociale de l’enfant et qui a une notification MDPH (Département de handicapés), et donc en tant que tel, il bénéficie d’un soutien humain et matériel au collège « , Élisabeth détaillée Borne.

« Fascination pour Hitler »

Le ministre démissionné de l’Éducation nationale a toujours dit qu’il avait « Reçu d’une sanction disciplinaire avec exclusion temporaire » à cause de son « Fascination pour Hitler, également vis-à-vis des armes ». « Au début de la semaine, il a de nouveau conçu SS SSS » sur un cahier et une procédure disciplinaire a été planifiée « Elle a ajouté.

Le mineur, en 3e classe, était « Très suivi par l’équipe éducative de l’établissement » Et « Dans la fragilité de l’école »a dit à l’AFP un porte-parole du rectorat.

Les faits ont eu lieu peu de temps après le début des leçons dans une classe du Robert Schuman College de Benfeld, une ville d’environ 6 000 habitants. Cet établissement de quelque 720 étudiants n’est pas dans la région « Rep ni Rep + » Et « La grande majorité des parents » proviennent des catégories socio-professionnelles « Assez haut »a témoigné pour AFP un enseignant du collège, qui a demandé l’anonymat. Cependant « Comme dans n’importe quel collège, il y a des éléments dérangeants »Elle a ajouté.

Une cellule d’urgence a été activée pour accompagner les étudiants et le personnel. Les cours devraient reprendre jeudi, selon le ministre.

[ad_2]

Source link

Bouton retour en haut de la page