Nouvelles

le suspect était sous OQTF depuis 3 ans

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Sorti de prison en novembre, un jeune homme a été mis en examen lundi pour viols violents sur une quadragénaire. Déjà condamné à 4 reprises, il était sous contrôle judiciaire au moment des faits. Et, depuis 2021, sous obligation de quitter le territoire français.

Le Figaro Nantes

Cela fait trois ans que, aux yeux de la justice, il aurait dû plier bagage. Le jeune homme mis en examen lundi 22 avril pour viols violents sur une assistante sociale qui l’avait hébergé auparavant, était astreint à quitter le territoire français (OQTF) depuis mai 2021, apprend-on. Le Figaro de source policière. Algérien de 25 ans en situation irrégulière et sans domicile fixe, le prévenu est bien connu de la justice. Fort de quatre condamnations à son actif, l’homme est sorti de prison en novembre et était sous contrôle judiciaire au moment des faits, pour une affaire de violences conjugales. Une affaire pour laquelle il venait d’être déféré au parquet le mois dernier.

Interpellé samedi, l’individu s’est introduit par effraction au domicile de sa victime vendredi soir, en passant par une fenêtre de son domicile à Saint-Herblain, en banlieue nantaise. Dans un état d’agitation, armé d’un couteau, il a commencé à la battre puis à l’agresser sexuellement, la forçant à plusieurs reprises. La victime, âgée de 49 ans, a pu s’enfuir de son domicile à l’aube et alerter la police.

Il a entendu des « voix »

Egalement visé par les chefs d’enlèvement, d’effraction et de menaces de mort, le jeune homme a été placé en détention provisoire lundi par le juge des libertés et de la détention, indique à la Figaro le parquet de Nantes. La victime s’est vu prescrire 10 jours d’incapacité totale de travail. Son mari et ses enfants n’étaient pas présents au moment des faits.

La quadragénaire avait rencontré et aidé son agresseur il y a quelques années, lors de son travail dans une association d’aide à la personne.

L’auteur présumé des faits a également évoqué, en garde à vue, avoir entendu « voix », LE « mots » d’un « esprit ». Soit des explications « de nature ésotérique », noté pour Ouest de la France Maître Simon Despierre, avocat du défendeur. Une expertise psychiatrique du suspect a été demandée aux fins de l’enquête.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page