INFOS LE FIGARO – Alban Gervaise, médecin militaire, a été poignardé à mort devant ses enfants en mai 2022. La dernière expertise psychiatrique du suspect, Mohamed L., confirme « l’abolition de son discernement ».
Soupçonné du meurtre d’Alban Gervaise en mai 2022 à Marseille, Mohamed L. sera-t-il déclaré pénalement irresponsable ? C’est ce qui ressort de la troisième expertise psychiatrique du suspect rendue fin novembre. Cette dernière conclut par une « abolition totale du discernement » de l’accusé. Les deux premières expertises psychiatriques aboutissent à la même conclusion, la première mettant en avant un « accès délirant aigu » du meurtrier présumé le jour des faits.
Le juge d’instruction décidera à l’issue de l’enquête si le suspect peut faire l’objet d’une sanction pénale. « Un juge d’instruction n’est pas tenu par les expertises. Rien ne l’empêche de déférer le suspect devant un tribunal correctionnel. Il a le droit légal de le faire. Mais je n’ai jamais vu un juge faire cela dans ce scénario.indique un magistrat expérimenté, ne laissant que peu de place au doute.
Un meurtre barbare
Alban Gervaise, 40 ans, a été tué le 10 mai 2022 à proximité du groupe scolaire catholique…
hd1