Categories: Nouvelles

Le suspect de l’attaque au couteau passe aux aveux

Arrêté ce samedi 24 août, le suspect de l’attaque au couteau dans la ville de Solingen, qui a fait trois morts et plusieurs blessés, a avoué les faits selon un communiqué de la police allemande.

Le principal suspect de l’attaque meurtrière au couteau lors d’un festival à Solingen, dans l’ouest du pays, revendiquée par Daesh, a été arrêté samedi, a annoncé le ministre régional de l’Intérieur Herbert Reul. Selon un communiqué diffusé dimanche par la police de Düsseldorf, il « s’est rendu aux autorités chargées de l’enquête et s’est déclaré responsable de l’attaque ». Le parquet antiterroriste allemand a repris l’enquête.

« L’homme que nous recherchions depuis le début de la journée a récemment été placé en garde à vue dans nos bureaux », a déclaré le ministre de l’Intérieur du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie à la télévision publique ARD. « Nous venons d’arrêter le véritable suspect », a-t-il ajouté, sans donner de détails sur les circonstances mais en précisant que les enquêteurs disposaient « d’éléments probants ».

Un suspect syrien réfugié en Allemagne

Selon les journaux allemands, le suspect arrêté est un Syrien de 26 ans arrivé fin décembre 2022 en Allemagne, où il bénéficie du statut de protection subsidiaire, souvent accordé aux personnes fuyant le pays en guerre civile. Il n’était pas connu auparavant des services de sécurité comme un extrémiste islamiste, affirment les deux médias.

Attaqués à coups de couteau parmi des milliers de spectateurs lors d’une fête locale vendredi soir, deux hommes de 56 et 67 ans, ainsi qu’une femme de 56 ans, ont été tués, et huit personnes ont été blessées, dont quatre grièvement. « C’était une attaque très ciblée au niveau du cou » des victimes, a constaté le chef de la police locale, Thorsten Fleiss, après analyse des premières images.

L’attaque jihadiste la plus meurtrière sur le sol allemand remonte à décembre 2016 : une attaque au camion, également revendiquée par Daesh, avait fait 12 morts sur un marché de Noël du centre de Berlin.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Recent Posts

Difficultés financières majeures : les prêteurs de Northvolt choisissent PJT Partners pour évaluer leurs options

Préoccupés par les graves difficultés financières de l'entreprise, les prêteurs de Northvolt viennent de choisir la banque d'investissement new-yorkaise PJT…

2 minutes ago

Florian marque « en pleine face » d’Arber !

Les traditionnels matchs intra-équipes du camp d'entraînement des Canadiens de Montréal ont donné lieu à un combat fraternel jeudi à…

3 minutes ago

Le nouveau gouvernement sera présenté « avant dimanche », assure Matignon après la rencontre entre Michel Barnier et Emmanuel Macron

France Télévisions a reçu confirmation de plusieurs noms parmi les 38 que le Premier ministre a proposés au président, parmi…

6 minutes ago

Comment la police a infiltré Ghost, le service de messagerie préféré des criminels

Les criminels du monde entier pensaient échanger des messages en toute sécurité. Trafic de drogue, blanchiment d’argent, projets d’assassinat… Pour…

7 minutes ago

Guerre en Ukraine : Détruit par les Ukrainiens, l’entrepôt stockant de nombreuses armes russes était censé résister à « une explosion nucléaire »

L'entrepôt serait situé à Toropets, à environ 500 km de la frontière ukrainienne. Dans la nuit du mardi 17 au…

8 minutes ago

Double arrêt spectaculaire de David Raya sur penalty

Arsenal se déplace ce soir sur le terrain de l'Atalanta Bergame pour la première journée de Ligue des Champions. Une…

9 minutes ago