Le suspect de l’attaque au couteau à Lyon transféré en psychiatrie, sa garde à vue levée
L’homme de 27 ans interpellé dimanche pour avoir poignardé quatre personnes dans le métro de Lyon affiche « un profil psychiatrique lourd », selon la préfecture du Rhône.
Le Figaro Lyon
Le préfet du Rhône a évoqué hier soir un «profil psychiatrique lourd« . Le suspect de l’attaque au couteau dans le métro de Lyon, qui a fait quatre blessés dimanche après-midi dans le 7e arrondissement, sera transféré ce lundi matin dans un établissement spécialisé, a indiqué à l’AFP une source proche du dossier policier. Sa garde à vue a été levée.
Rapidement interpellé par un équipage de Bac, ce Marocain de 27 ans avait été hospitalisé à plusieurs reprises dans différents établissements psychiatriques de sa région d’origine, en Nouvelle-Aquitaine, mais aussi au Vinatier, à Lyon. Sous obligation de quitter le territoire français (OQTF), il était néanmoins inconnu de la police, ont assuré les services de l’Etat.
Quatre blessés
Parmi les quatre blessés, deux ont été soignés en état d’urgence absolue. Le plus gravement blessé, un mineur non accompagné de nationalité guinéenne, a dû être opéré dans un hôpital de Lyon. Tous les quatre seraient hors de danger, leur pronostic vital n’étant pas engagé, selon nos informations.