Il est poursuivi pour assassinat, tentative d’assassinat commis sur des dépositions de l’autorité publique des personnes, violence avec des armes sur des policiers municipaux, tous en relation avec une entreprise terroriste.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture: 1 min
Brahim A., l’Algérien de 37 ans impliqué dans l’attaque de Mulhouse, qui a coûté à un passeur et blessé six autres personnes samedi, a été inculpé du mercredi 26 février dans la soirée, a appris la Télévisions de la France de la prostitution nationale anti-terroriste (PNAT). Il est poursuivi pour assassinat, tentative d’assassinat commis sur des dépositions de l’autorité publique des personnes, violence avec des armes sur des policiers municipaux, tous en relation avec une entreprise terroriste. Il est placé en détention pré-provenante, selon la même source.
Brahim A., un crâne parsemé de cheveux noirs et de barbe inégale, est apparu la veille d’un juge des libertés et en détention, lors d’une audience à laquelle l’AFP a pu assister avant que la caméra ne soit déclarée. Dans un communiqué publié plus tôt dans la journée, le PNAT a déclaré que Brahim A. avait reconnu « en partie la matérialité des faits »mais « Contesté tout appartenance aux thèses djihadistes ».
hd1
Long a conduit à Kielce, Nantes a arraché le tirage au sort (28-28) mercredi au…
Décryptage - L'Union européenne a depuis la fin de 2023 les moyens juridiques de frapper…
Il s'agit du dernier échange dans le cadre de la trêve entrée en vigueur le…
Une cinquantaine de travailleurs de l'usine de Saint-Quentin-Fallavier se sont mobilisés ce mercredi 26 février…
Le prince et la princesse de Pays de Galles ont déclenché une réaction sincère mercredi…
Le Mans, un récent vainqueur de leaders de la Coupe, a largement battu Cholet mercredi…