Il est poursuivi pour assassinat, tentative d’assassinat commis sur des dépositions de l’autorité publique des personnes, violence avec des armes sur des policiers municipaux, tous en relation avec une entreprise terroriste.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture: 1 min
Brahim A., l’Algérien de 37 ans impliqué dans l’attaque de Mulhouse, qui a coûté à un passeur et blessé six autres personnes samedi, a été inculpé du mercredi 26 février dans la soirée, a appris la Télévisions de la France de la prostitution nationale anti-terroriste (PNAT). Il est poursuivi pour assassinat, tentative d’assassinat commis sur des dépositions de l’autorité publique des personnes, violence avec des armes sur des policiers municipaux, tous en relation avec une entreprise terroriste. Il est placé en détention pré-provenante, selon la même source.
Brahim A., un crâne parsemé de cheveux noirs et de barbe inégale, est apparu la veille d’un juge des libertés et en détention, lors d’une audience à laquelle l’AFP a pu assister avant que la caméra ne soit déclarée. Dans un communiqué publié plus tôt dans la journée, le PNAT a déclaré que Brahim A. avait reconnu « en partie la matérialité des faits »mais « Contesté tout appartenance aux thèses djihadistes ».
Nicolas Tucat, Andrew Caballero-Reynolds / AFP Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le président américain…
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky était attendu vendredi à Washington pour finaliser un accord-cadre sur…
Michelle Trachtenberg avait rappelé le passé juste avant sa mort tragique. Mercredi, l'actrice de 39…
En remportant sa pelouse contre Wolfsburg (1-0), le RB Leipzig rejoint Bayer Leverkusen, Stuttgart L'Arminia…
Depuis l'inauguration de Donald Trump, pas un jour ne passe pas, ou presque, sans avoir…
Little Talia est décédé le lendemain de l'accident le 5 juillet 2021 près d'Agde, à…