le suspect condamné à 18 mois de prison
Déféré puis jugé en comparution immédiate ce vendredi après-midi, le suspect arrêté après l’incendie de Kabana Beach mardi a écopé de 18 mois de prison.
Les juges ont délivré à l’audience un mandat de dépôt avec obligation de soins psychiatriques, sous peine de deux ans d’emprisonnement supplémentaires.
Le prévenu, âgé de 32 ans, a été reconnu par plusieurs témoins à Port-Louis le soir des faits. Décrit comme un « marginal », il a été rapidement interpellé par les gendarmes après l’incendie criminel.
Référence sur les intérêts civils
Il continue malgré tout de nier son implication dans la catastrophe, se présentant plutôt comme un bouc émissaire, après, en effet, une altercation avec le personnel de l’établissement quelques heures auparavant.
En tant que parties civiles, outre le gérant du restaurant, le personnel de Kabana était également présent, mais l’affaire a ensuite été renvoyée devant les intérêts civils.
La municipalité s’est également portée partie civile pour la tentative d’incendie du 3 septembre mais n’a pas formulé de demande financière.