Le suspect avait déjà été condamné dans une affaire de meurtre
L’homme « était présent auprès du meurtrier lors du meurtre » de Luc Pouvin, en 2015 près de Grenoble, selon le parquet. Il avait été condamné à huit mois de prison ferme pour port d’arme.
Publié
Temps de lecture : 1 min
L’homme de 25 ans soupçonné d’avoir tué par balles un agent municipal à Grenoble (Isère) dimanche avait déjà été condamné dans une affaire de meurtre, a annoncé le procureur de Grenoble Eric Vaillant. L’homme, qui avait 16 ans au moment des faits, « était présent à proximité du meurtrier lors du meurtre » par Luc Pouvin, en 2015 près de Grenoble. Il avait été condamné à huit mois de prison pour port d’arme.
Le 20 juin 2015, un homme avait été tué à Saint-Martin-d’Hères, en banlieue de Grenoble. En 2019, le meurtrier avait été condamné en appel à 15 ans de prison. Il était accompagné le jour du meurtre par l’homme soupçonné d’avoir tué un agent municipal à Grenoble. Ce dernier, alors mineur, avait été entendu comme témoin lors des procès d’assises (en première instance et en appel), selon les avocats des différentes parties au Parisien.
« Le tireur et le suspect étaient tous deux sur un toit, avec l’intention de faire du mal. Il était armé, il n’a pas tiré mais il n’a rien fait pour empêcher son ami d’appuyer sur la gâchette non plus », a-t-il ajouté. Jimmy Pouvin, le frère du jeune homme abattu en 2015, a déclaré à France Bleu Isère.
Une enquête judiciaire pour « meurtre » et « blessures involontaires » a été ouverte par le parquet dans l’affaire de l’agent municipal tué. Le suspect, toujours en fuite, a également déjà été condamné pour violences en 2023.