Publié
Temps de lecture: 1min – Vidéo: 2min
2 minutes
Le samedi 22 février, une attaque à Mulhouse (Haut-Rhin) a fait un mort et plusieurs blessés. Le suspect, un algérien coincé pour la radicalisation et sous l’obligation de quitter le territoire, a été arrêté
Brahim a pris des mesures à quelques centaines de mètres de l’endroit où il vivait. Samedi 22 février du soir, sa maison a été fouillée par les enquêteurs. Un de ses voisins décrit un bâtiment mal fréquenté. Le suspect de 37 ans est de nationalité algérienne. Condamné pour excuses pour le terrorisme après les massacres du 7 octobre, il a été emprisonné puis placé sous OQTF.
Selon le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, les autorités recherchent cet homme depuis plusieurs mois qui présente également des troubles psychiatriques. Les enquêteurs ont retracé son itinéraire. Samedi à 14h26, Brahim s’est présenté au poste de police de Mulhouse, comme tous les jours à pointer dans le cadre de son contrôle judiciaire. Sur place, il renonce finalement à se signaler. À 15 h 40, armé d’un tournevis et d’un couteau, il a gravement blessé deux agents de verbalisation, puis tue un homme de 69 ans.
Regardez l’intégralité du rapport dans la vidéo ci-dessus