Le conducteur de 24 ans, qui a percuté une terrasse de café à Paris mercredi 17 juillet, tuant une personne et en blessant six autres, a déclaré à la police avoir entendu des voix.
Le conducteur de 24 ans, qui a percuté une terrasse de café à Paris mercredi 17 juillet, tuant une personne et en blessant six, a déclaré aux policiers avoir entendu des voix, a appris BFMTV de source proche de l’enquête, confirmant une information du Parisien.
La garde à vue du suspect a été levée jeudi matin, 18 juillet, et l’homme a été placé en hôpital psychiatrique, a indiqué le parquet de Paris. Le conducteur, qui n’avait jusqu’ici jamais été condamné par la justice, a été interpellé et placé en garde à vue mercredi soir peu après les faits.
Analyses en cours
Le suspect était seul à bord, a précisé le parquet. Des analyses toxicologiques pour déterminer s’il avait consommé de l’alcool et/ou des drogues sont en cours. Initialement ouverte pour homicide involontaire, blessures involontaires par conducteur et mise en danger de la vie humaine, l’enquête a été requalifiée en meurtre et tentative de meurtre.
« Cette requalification des faits a été opérée au vu des déclarations faites par le prévenu lors de sa garde à vue, laissant penser que l’acte aurait pu être intentionnel », a souligné le parquet.