le surnom génial que Henry a donné à ses joueurs
Les nouvelles les plus importantes de la journée

le surnom génial que Henry a donné à ses joueurs

le surnom génial que Henry a donné à ses joueurs

Zapper notre monde EXCLUSIF : Interview de « Little Brother » de Randal Kolo Muani !

Depuis quelques semaines, Thierry Henry est aux prises avec l’équipe de France olympique et son rêve de médaille. Et visiblement, ses joueurs forment un sacré groupe d’hommes. A tel point que Thierry Henry n’a pas caché qu’il a donné à ses joueurs un surnom particulier. « Depuis le début, j’appelle les joueurs  »les fous ». Mais pour pouvoir valider ce surnom, il faut arriver à un certain point avant de le dire. On n’en est pas encore là mais à chaque fois que je les regarde, je me dis qu’ils sont fous. La façon dont ils ont travaillé, je les ai vus à l’agonie dans certains exercices, ils se relevaient et recommençaient. C’est là que je me suis dit  »Mais ces gars-là sont fous ». Normalement, ils auraient dû arrêter. Il y a aussi leur façon de déconner. Ce sont vraiment des fous. Ce ne sont pas des blagues. Je pense qu’ils méritaient un surnom, celui de fous, dans le bon sens du terme », a expliqué Henry en conférence de presse.

Henry savoure son bon groupe de joueurs

Thierry Henry, qui apprécie de voir son équipe de France réunir un groupe de bons gars qui savent visiblement faire la part des choses entre les moments de détente et de travail : « Cette équipe s’éclate vraiment. Ils rient, ils plaisantent à tout va, ils me taquinent aussi, et puis ils se retournent. Par contre, quand on bosse, on bosse. On n’est pas là pour rigoler mais pour apporter quelque chose à l’équipe de France. Quand on regarde la télé tous les soirs, les gars nous inspirent. C’est toujours important. Et pas seulement ceux qui ont gagné des médailles. Tous ceux qui ont fait ce travail considérable depuis quatre ans. Le pays attendait ça. Cela nous inspire et nous motive, même si on n’a encore rien gagné. »

Lire aussi :

France – Argentine : les Bleus taquinent les supporters argentins en tribunes

France – Argentine : altercation après le match, un Bleu expulsé, Henry furieux !

Pour résumer

Thierry Henry, l’entraîneur de l’équipe de France olympique, est totalement sous le charme de son groupe. Au point que Thierry Henry a même donné le surnom de fous à ses joueurs qu’il espère voir aller jusqu’au bout…

Quitter la version mobile