Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le superbe quadruple de Sorloth, avec trois buts en huit minutes

Le superbe quadruple de Sorloth, avec trois buts en huit minutes

Alexander Sorloth a réalisé un match fou lors du match nul entre Villarreal et le Real Madrid ce dimanche, lors de l’avant-dernière journée de Liga (4-4). L’attaquant norvégien, meilleur buteur du championnat, a inscrit un quadruple pour tenir en échec les joueurs de Carlo Ancelotti, déjà sacrés.

Une soirée magique, au terme d’une saison impressionnante. Alexander Sorloth a marqué ses esprits en réalisant un festival face au Real Madrid ce dimanche, lors de l’avant-dernière journée de Liga (4-4). Totalement déchaîné, l’attaquant de Villarreal a inscrit un retentissant quadruple pour permettre à son équipe de tenir en échec les Merengue, déjà sacrés champions.

Pourtant, le Real pensait avoir fait le plus dur en menant 3-1 à Madrigal, grâce à un doublé d’Arda Güler, auteur d’une belle fin de saison, un but de Joselu et un autre de Lucas Vazquez. Mais Alexander Sorloth, déjà décisif en fin de première période, a pris feu au retour des vestiaires. L’international norvégien (53 sélections, 18 buts) a inscrit trois buts en six minutes, entre la 48e et la 56e.

Meilleur buteur de la Liga

De quoi renverser les joueurs de Carlo Ancelotti, qui disputeront la finale de la Ligue des champions face à Dortmund le 1er juin à Wembley. Alignés en charnière centrale, Antonio Rüdiger et Eder Militao n’ont rien pu contre l’efficacité du meilleur buteur de la saison en Liga (devant Artem Dovbyk, Jude Bellingham et Robert Lewandowski). Recruté à Leipzig l’été dernier (10 millions d’euros), le coéquipier d’Erling Haaland en équipe nationale a inscrit 26 buts en 40 matches avec le Sous-marin jaune (toutes compétitions confondues).

Une performance qui n’a cependant pas permis à son équipe, huitième au classement, d’assurer la qualification européenne. De quoi s’interroger sur l’avenir du gaucher d’1,95 m, qui a joué à la Real Sociedad et à Crystal Palace ces dernières années. Malgré un contrat qui court jusqu’en 2028, Sorloth risque d’attiser les convoitises lors du mercato estival. A voir si le club entraîné par Marcelino (l’ancien coach de l’OM) parviendra à le conserver.

Quitter la version mobile