Nouvelles

Le superbe geste du Real pour Iniesta après l’annonce de sa retraite

Le Real Madrid a publié mardi un communiqué pour accueillir Andrés Iniesta, nouveau retraité. Pourtant icône de Barcelone, rival du club madrilène, l’ancien meneur de jeu a aussi marqué de son empreinte l’histoire du football espagnol.

Il y a des jours comme celui-ci où de petits miracles se produisent. Difficile d’imaginer le Real Madrid saluer une légende du Barça. Et pourtant… C’est exactement ce qui s’est passé ce mardi après l’officialisation de la retraite d’Andrés Iniesta. Après 22 ans à Barcelone et quelques passages au Japon ou dans le Golfe, le « Maestro » raccroche les crampons à 40 ans et reçoit de nombreux hommages. L’ancien joueur de l’équipe espagnole a ainsi eu droit à un beau message de la part du Real Madrid.

« Suite à l’annonce par Andrés Iniesta de sa retraite du football professionnel, le Real Madrid, son président et sa direction souhaitent exprimer leur reconnaissance, leur admiration et leur affection pour l’une des plus grandes légendes du football espagnol et mondial », a glissé le grand rival de « Andrés Iniesta a contribué par son football et ses valeurs à enrichir ce sport, plus que les nombreux titres qu’il a remportés tout au long de sa carrière. »

Un vrai vice-président présent pour les adieux d’Iniesta

La rumeur courait depuis plusieurs jours et celui qui a accompli son immense carrière à l’Emirates Club des Emirats Arabes Unis l’a finalement confirmée devant un parterre d’invités prestigieux ce mardi à Barcelone.

Si plusieurs de ses coéquipiers catalans étaient là pour assister à ses adieux, Gérard Piqué ou encore Sergio Roberto ou Juliano Belletti pour ne citer qu’eux, le président Joan Laporta ainsi que Hans-Dieter Flick ou des joueurs de l’effectif actuel étaient présents. Cependant, et ce n’est pas une surprise, peu de Madrilènes autres que le vice-président Emilio Butragueño sont venus représenter l’institution du Real Madrid.

Le Real n’a pas oublié « son but emblématique »

Mais Andrés Iniesta a contribué à écrire la légende du Barça, il a offert à l’Espagne le plus beau titre de son histoire. Au-delà de la rivalité Barça-Real, le club merengue n’a donc pas manqué de rappeler le rôle joué par l’ancien milieu offensif dans les succès de la Roja tout au long de ses 130 sélections et de ses 12 années en sélection.

« Son but emblématique lors de la finale de la Coupe du monde en Afrique du Sud en 2010 restera à jamais dans la mémoire de tous les supporters espagnols », a salué le Real Madrid auprès du président Florentino Pérez en hommage à ce but inscrit pendant la prolongation. la finale contre les Pays-Bas lors de la Coupe du monde 2010 pour le premier sacre de l’Espagne.

Avant de conclure : « Le Real Madrid lui souhaite, ainsi qu’à toute sa famille, bonne chance dans cette nouvelle étape de sa vie. »

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page