Categories: Divertissement

« Le suicide, c’est nul ! » : énorme blanc dans Quotidien ! Un invité crée un malaise devant Yann Barthès

Ce mardi 1er octobre 2024Yann Barthès a animé un nouvel épisode de Quotidien sur TMC. L’animateur a ensuite reçu l’humoriste Constance, qui la dévoile en exclusivité sur scène, baptisée Inconstance. Dans cette émission, elle aborde ses troubles mentaux et ses séjours dans un hôpital psychiatrique.

Un sujet douloureux. « J’ai eu la chance d’avoir un peu d’argent économisé pour aller dans une clinique privée, d’avoir autour de moi des gens qui m’ont aidé »dit-elle. L’humoriste revient ensuite sur son parcours difficile : « Tu es seul, tu as un travail qui ne te plaît pas, tu es déprimé, tu vas dans un hôpital psychiatrique public, je ne vois pas trop comment tu peux t’en sortir. »

Yann Barthès bouche bée face au discours de son invité

Et pour cause, Constance a fait plusieurs tentatives de suicide. « Quatre », ajoute Yann Barthès. Et voilà que le comédien fait une remarque étonnante : « C’est à quel point je suis mauvais.
Je suis bon dans beaucoup de choses, mais le suicide, c’est nul.
a-t-elle lâché, mettant un froid sur le plateau. Bipolar, l’auteur de cette émission, a voulu démocratiser le sujet. « Je voulais vraiment faire passer un message positif » sur la bipolarité, assure-t-elle.

« Dites : oui, d’accord, c’est une maladie terrible, mais on peut vivre avec. La bipolarité touche un million de personnes en France, et ça peut très bien se passer quand on sera stabilisé »a-t-elle confié sur France Inter.

Constance parle de sa bipolarité

En réalité, Constance ne savait pas du tout ce que qu’était-ce que la bipolarité avant qu’elle sache qu’elle en souffrait. « J’étais juste « fatigué », officiellement. C’est le principe du burn-out : on a l’impression d’être trop efficace, et quand on tombe, on se dit qu’on est très fatigué, et on a des phrases qui reviennent sans arrêt dans notre tête.

« J’étais coincée sur le fait que je n’avais même pas le temps de faire la lessive, alors je me disais ‘je n’ai pas le temps de laver mes sous-vêtements, je n’ai pas le temps de laver mes sous-vêtements’.
Ça a l’air drôle, mais en fait c’est une boucle infernale.,
a-t-elle confié. Maintenant, elle dit qu’elle se sent mieux et qu’elle veut aider d’autres patients.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

Ces villes et départements inattendus où la rentabilité de la location meublée est maximale – Figaro Immo

Ces villes et départements inattendus où la rentabilité de la location meublée est maximaleFigaro ImmoImmobilier : pourquoi il devient de…

2 minutes ago

Dés gratuits Monopoly GO à partir du 4 octobre 2024 : Gagnez 50 lancers en quelques clics !

Conseil d'actualité Dés gratuits Monopoly GO à partir du 4 octobre 2024 : Gagnez 50 lancers en quelques clics !…

3 minutes ago

le tatouage pour mettre « fin » à la maladie

NAthalie veut « redorer son image », « le mettre en avant ». Il s'agit de son sein gauche, celui…

4 minutes ago

L’attaque iranienne contre Israël est « totalement légitime », déclare le guide suprême Ali Khamenei…

Le Hezbollah accuse Israël d'avoir pris pour cible les secouristes de la banlieue sud de Beyrouth, tuant un hommeLe Hezbollah…

5 minutes ago

annonce majeure pour l’un des deux joueurs

Zapping Quinze Monde Calendrier des 6 Nations 2024Hugo Auradou et Oscar Jégou, depuis leur retour en France il y a…

6 minutes ago