Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le Suédois Alexander Ekman choisi pour la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques

Le Suédois Alexander Ekman choisi pour la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques

Paris 2024 dévoile peu à peu le casting des collaborateurs choisis par Thomas Jolly, directeur artistique des quatre cérémonies des Jeux, et les équipes de Thierry Reboul, directeur exécutif de la marque, des événements et des cérémonies. Lundi, le nom du chorégraphe suédois Alexander Ekman a été annoncé pour diriger la chorégraphie et la mise en scène de la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques, le 28 août.

Plusieurs milliers d’athlètes, issus de 180 délégations, défileront sur les Champs-Élysées avant de s’installer sur la place de la Concorde, transformée en stade à ciel ouvert. Ils seront rejoints par des centaines d’artistes qui se produiront sur une scène de 4 500 m2. Alexander Ekman a choisi de placer la danse au cœur du spectacle « , explique Paris 2024 dans un communiqué, précisant qu’il y aura plus de 150 danseurs, dont certains en situation de handicap.

 » Notre objectif a été de créer une cérémonie paralympique qui soit une célébration mêlant messages importants, mettant en valeur l’art de la danse chorégraphique et la musique nouvellement composée par Victor le Masne inspirée par le sport. C’est un véritable honneur de faire partie de l’équipe artistique de Paris 2024 ! J’ai hâte de partager avec le monde le travail que mon équipe et moi avons créé. « , souligne Alexander Ekman dans le communiqué de presse.

Parmi ses nombreuses créations, Play, créée en 2017 au Palais Garnier avec le Ballet national de l’Opéra de Paris, qui met en scène des courses-poursuites et des jeux de balle dans un décor de piscine à balles verte et de cubes géants suspendus au plafond, est reprogrammée à l’Opéra de Paris à partir du 7 décembre.

Quitter la version mobile