Par
Nicolas Claich
Publié le
Voir mon actualité
L’équipe de France féminine de basket affronte son homologue israélienne, ce jeudi 7 novembre 2024 (21h), à Palais des Sports de Caen (Calvados). A cette occasion, et en raison d’un contexte international Particulièrement complexe autour du Moyen-Orient, la sécurité sera renforcée autour du site sportif de Caen.
Restrictions de circulation
Autour du Palais des Sports, la police devra notamment gérer circulation et flux de spectateurs. Parmi les mesures mises en place par la Préfecture du Calvados, plusieurs axes seront fermés à la circulationdans les deux sens, à partir de 19hprévient la Préfecture :
- Boulevard Yves-Guillou, depuis l’intersection de la rue Caponière et de l’avenue Henry-Chéron à l’ouest, jusqu’à l’intersection du boulevard du Petit Vallerent, à l’est.
- La D405 (route de Louvigny), entre le rond-point Intermarché et le rond-point du Zénith.
- Rue de Maltot jusqu’à l’intersection avec la rue du Plateau Fleuri.
Des déviations mises en place
Des déviations seront donc mises en place. Les usagers arrivant de l’ouest du boulevard Yves Guillou devront emprunter l’itinéraire suivant : rue Caponière, rue Guillaume le Conquérant, place Fontette, place Guillouard, avenue Albert Sorel, boulevard du Petit Vallerent vers le viaduc de la Cavée.
Les usagers arrivant de l’est du boulevard Yves Guillou devront emprunter le boulevard du Petit Vallerent en direction du viaduc de la Cavée.
La sortie Louvigny du périphérique est fortement déconseillée
De plus, en raison de la fermeture de la route de Louvigny, sortie no. L’itinéraire 10 du périphérique ouest en direction de Caen-centre est fortement déconseillé pour se rendre au centre-ville. Pour rejoindre le Palais des Sports ou le centre ville de Caen, les automobilistes devront prendre la sortie n°1. 11 du périphérique sud (Suisse Normande) en direction de Fleury-sur-Orne (Castorama).
Après avoir emprunté la route d’Harcourt et descendu le Viadic de la Cavée, le public est invité à se garer sur le parking P1 du parc des expositions.
Déjà compliquée en temps normal, comme ce fut le cas vendredi 18 octobre où trois épreuves se déroulaient en même temps, la circulation s’annonce particulièrement difficile dans le quartier du Palais des Sports ce jeudi 7 novembre.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.