le succès de l’application dans les Bouches-du-Rhône
Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Testée dans 25 départements, l’application « carte Vitale », qui permet d’accéder à l’information sans utiliser de carte physique, a fait de nombreux adeptes. Reportage dans les Bouches-du-Rhône.
Et si votre carte Vitale était accessible depuis votre smartphone ? Le dispositif est actuellement testé dans 25 départements français, dont les Bouches-du-Rhône. Désormais, les pharmaciens peuvent accéder au dossier du patient depuis l’application mobile « Carte Vitale ».
« Les patients oublient souvent leur carte Vitale à la maison (…) mais aujourd’hui personne ne sort sans son smartphone »note Bilel Kabouh, pharmacien, qui trouve cette nouveauté « très pratique »Abandonner la carte Vitale en plastique pour la numérique, l’idée semble séduire les Marseillais. En un mois, dans le département des Bouches-du-Rhône, plus de 40 000 assurés ont déjà activé leur carte sur leur téléphone.
Malgré les inquiétudes, un spécialiste de l’assurance maladie assure que cette méthode est plus sûre que la carte physique. La dématérialisation devrait être étendue à toute la France en 2025.
francetvinfo