le succès de la chanson « Portons laflame », écrite en partie par des étudiants de Colombes
Publié
Durée de la vidéo : 1 min
La chanson « Portons la flamme », dont les paroles ont été en partie écrites par des élèves d’une école de Colombes, dans les Hauts-de-Seine, connaît un grand succès à l’approche des Jeux olympiques de Paris 2024. est particulièrement utilisé en milieu hospitalier.
Un refrain entêtant, une chorégraphie simple, deux vidéos vues 500 000 fois sur les réseaux : les habitants de Colombes (Hauts-de-Seine) ont leur hymne pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Les paroles ont été en partie écrites dans une école de la ville. « Cela veut dire que l’important c’est de participer », indique un étudiant. Le projet a ravi les écoles de Colombes avant de prendre son essor ailleurs dans le pays.
« Nous recevons beaucoup de vidéos et de témoignages d’enseignants qui ont repris la chanson, qui l’apprennent dans leurs écoles. Cela montre qu’il y a un potentiel universel dans cette chanson, un message qui parle à tout le monde. », indique Peggy Rolland, auteure du titre intitulé « Portons la flamme ». La contagion s’est propagée à l’hôpital, à l’Ehpad et aux agents municipaux, mais chacun peut envoyer sa petite vidéo personnelle.