Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le subtil tacle de Steevy Boulay sur Alexia Laroche-Joubert et la série Culte

Le subtil tacle de Steevy Boulay sur Alexia Laroche-Joubert et la série Culte
« Angela Lorente, la vraie patronne » : le subtil tacle Steevy Boulay sur Alexia Laroche-Joubert et la série Culte

Pascal Avenet – Aurore Maréchal / ABACA (montage)

EN IMAGE – Dans une publication sur Instagram, l’ancien constructeur de lofts donne son avis sur la série phénomène autour de « Loft Story » diffusée sur Amazon Prime Video.

Il s’agit de lire entre les lignes. Sur Instagram mardi, Stevy Boulay révélé dans « Loft Story » en 2001, partage une photo où il apparaît en compagnie d’Angela Lorente, qui était la présentatrice de l’émission de téléréalité de M6. Avec cette légende : « Angela, notre « maman » dans « Loft Story ». Le vrai patron si je dois en juger par les actions… « . Un message qui est accompagné du hashtag « Cult », qui n’est autre que le nom de la série, diffusée sur Amazon Prime Video depuis vendredi, qui revient sur l’histoire de « Loft » à la télé.

On assiste ainsi à une attaque subtile adressée à Alexia Laroche-Joubert producteur à l’époque et également à la tête de la série dérivée aujourd’hui. Dans la fiction, l’ancien réalisateur de « Star Ac' » apparaît sous les traits d’Isabelle de Rochechouart (Anaïde Rozam), présentée comme celle qui a créé et porté le format presque de A à Z, venue des Pays-Bas, et inédite au temps en France. Angela Lorente est représentée mais de manière épisodique, notamment en phase de casting, où elle rechigne à recruter Loana dans le jeu. Dans la vie, cette directrice de casting a toujours été ravie d’avoir découvert celle qui deviendra une star de la télé-réalité à la sortie du confinement, parmi les 13 000 candidatures reçues.

 » J’ai rencontré les 50 dernières candidates, et quand j’ai rencontré Loana, j’ai eu un coup de foudre… », » s’est-elle confiée en 2021 dans un documentaire sur RMC Story consacré à Loana. « Parce que physiquement, c’était une belle fille, qui venait du Sud, c’était une gogo, etc. Mais elle était attachante, sentimentale, elle avait envie de rencontrer quelqu’un, elle avait envie de tomber amoureuse, et c’était intéressant. Elle avait quelque chose en plus ! » , a-t-elle encore déclaré. Ce que le principal intéressé a confirmé dans cette même émission.  » C’est ma bonne fée ! Ma bonne fée du « Loft » ! « . Et Angela Lorente a ajouté : « J’étais sa maman au Loft ! « .

« Humanisme » d’Alexia Laroche Joubert

Alors que l’accueil critique autour Culte C’est élogieux, l’intrigue ne convainc pas tous les protagonistes de l’histoire. Notamment Jean-Edouard Lipa, connu pour la célèbre scène de piscine avec Loana, qui s’est exprimé sur ses réseaux sociaux.« Bizarrement, la production elle-même a refusé de me permettre de voir la série avant sa diffusion »a-t-il souligné, déplorant l’image véhiculée dans la série : « #MeToo a fait son travail. Loana reste à jamais la pauvre et gentille petite fille et moi, le vilain, vilain garçon.continue-t-il avant de ironiser sur « l’humanisme d’Alexia Laroche-Joubert ». « J’ai hâte de voir à quel point elle s’adore Culte« , il commente à nouveau.

Quant à Loana, qui a vendu les droits de son autobiographie Son nom était… Miette (paru en 2001 aux éditions Pauvert) pour la série, il est écrit d’un côté « honoré » par ce projet mais semble en revanche fortement perturbé par sa représentation à travers l’actrice Marie Colomb.  » Je le savais, j’étais payé pour ça mais c’est une période de ta vie et tout d’un coup, tu vois une actrice et elle fait des dégâts (rires). C’est trop fidèle en fait (rires). Tu as le même visage, tu fais les mêmes bêtises que tu aimerais effacer”a-t-elle estimé dans les colonnes de Voici.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Quitter la version mobile