le sublime but de la recrue de l'OM Ismaël Koné lors du match pour la troisième place Canada-Uruguay
Les nouvelles les plus importantes de la journée

le sublime but de la recrue de l’OM Ismaël Koné lors du match pour la troisième place Canada-Uruguay

le sublime but de la recrue de l’OM Ismaël Koné lors du match pour la troisième place Canada-Uruguay

Une fois de plus titulaire dans le onze canadien, Ismaël Koné a inscrit un magnifique but en début de match lors du match pour la troisième place de la Copa America entre le Canada et l’Uruguay, samedi à Charlotte. Reculés dans les derniers instants du match, les Canadiens se sont finalement inclinés aux tirs au but.

Bonne nouvelle pour les supporters de l’OM. Ismaëm Koné est en forme. Tout avait bien commencé pour l’international canadien samedi lors du match pour la troisième place de la Copa America. Menés dès la 8e minute de jeu, les Canadiens ont immédiatement réagi grâce à la première recrue de l’Olympique de Marseille. Sur un corner, l’international canadien a récupéré un deuxième ballon et a inscrit un but spectaculaire d’une retournée acrobatique.

Le coaching rémunéré de Bielsa

Alors que le score était à égalité à la pause, et voyant son attaquant plutôt discret, le sélectionneur uruguayen Marcelo Bielsa remplaçait Darwin Nunez par Luis Suarez. Même si les coéquipiers de Valverde encaissaient un deuxième but (80e), c’est « El Pistolero » qui délivrait les siens dans le temps additionnel (90+2).

Le match s’est terminé aux tirs aux buts. Ismaël Koné, heureux en début de rencontre, a vu sa frappe stoppée par le gardien uruguayen Sergio Rochet. Le Canada s’est incliné (2-2 et 3-4 aux tirs au but). Et c’est le vieillissant Luis Suarez qui a inscrit le dernier but, comme un symbole. Naturellement, l’ancien coach de l’OM a tenu à féliciter et à souligner l’importance d’un tel homme dans son groupe. « C’est un joueur d’un niveau supérieur, un grand camarade, et il a été un énorme soutien pour nous tous sur et en dehors du terrain », a déclaré Bielsa au sujet de Suarez.

Articles les plus lus

Quitter la version mobile