Le studio de cinéma de Michel Drucker fermé par la justice après un grave accident, une enquête ouverte
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le studio de cinéma de Michel Drucker fermé par la justice après un grave accident, une enquête ouverte

Le studio de cinéma de Michel Drucker fermé par la justice après un grave accident, une enquête ouverte
Le studio de cinéma de Michel Drucker fermé par la justice après un grave accident
Accorsini Jeanne/Piscine/ABACA

Après une chute de 10 mètres d’un technicien à la fin de l’été, le présentateur de 82 ans s’est vu contraint de délocaliser les enregistrements de « Vivement Dimanche », le parquet de Paris ayant placé le studio « sous scellés ».

L’animateur de 82 ans a été récemment évincé. Depuis la rentrée, le « Vivement Dimanche » diffuse Michael Drucker Les anime ne sont pas enregistrés dans le cadre habituel du Studio Gabriel situé dans le 8ème arrondissement de la capitale. Et pour cause. Le 26 août, le plateau est le théâtre d’un grave accident.

L’un des techniciens de l’émission du dimanche, diffusée d’abord sur France 2 de 1998 à 2022 puis sur France 3, a été victime d’une chute de 10 mètres de haut. Alors qu’il peignait, le machiniste travaillant pour la production de « Vivement Dimanche » depuis une dizaine d’années, est tombé dans une fosse permettant d’escamoter le plancher de verre. Un accident si grave que l’homme a été plongé dans le coma pendant plusieurs semaines. Près de deux mois plus tard, il est toujours hospitalisé comme le révèle Médiapart .

Toujours selon nos confrères, le parquet de Paris a placé le studio « sous scellés ». Elle a également décidé d’ouvrir une enquête après le constat d’un certain nombre de manquements, à commencer par « le défaut de sécurisation de la fosse, l’absence de garde-corps et d’équipements de sécurité tel qu’un harnais ». Cette enquête pourrait impliquer directement Michel Drucker étant donné qu’il est à la tête de la société propriétaire du studio et employant la victime. En attendant l’issue de cette procédure, le tournage a lieu de l’autre côté de Paris, dans le 15e arrondissement, dans les anciens studios de Canal+.

Quitter la version mobile