Apple Intelligence est disponible en France sur les appareils compatibles. Au lancement, les fonctionnalités demandaient 4 Go de stockage. Mais depuis la mise à jour iOS 18.2, la quantité a doublé pour atteindre 7 Go.
Apple Intelligence exige toujours plus de place
L’augmentation s’explique par la politique d’Apple en termes de confidentialité. La plupart des fonctionnalités Apple Intelligence s’exécutent en local, ce qui demande le téléchargement des modèles d’IA. À noter que l’exigence de 7 Go s’applique de manière uniforme aux iPhone, iPad et Mac.
La mauvaise nouvelle, c’est qu’il n’est pas possible de réduire cette taille en désactivant certaines fonctionnalités Apple Intelligence. Et la tendance va se poursuivre avec iOS 18.4 en avril 2024 qui apportera des changements majeurs à Siri.
9to5mac évoque jusqu’à 10 Go avant même la sortie des nouvelles fonctionnalités d’iOS 19. Quant à iOS 18.3, la mise à jour se contenterait de corriger des bugs.
iOS 18.2 a ajouté de nombreuses fonctionnalités d’IA, d’où cette hausse du stockage nécessaire : Genmoji, l’intégration de ChatGPT dans Siri, Image Playground, Visual Intelligence, etc.