Bourse Entreprise

Le stationnement devient payant dans un nouveau quartier de Bordeaux

Voir mon actualité

Le stationnement payant se généralise un peu plus à Bordeaux. A partir du 1er juin 2024, c’est au tour de Secteur Chartrons Sud devenir une zone de stationnement restreinte.

Ce changement intervient après une consultation menée par la mairie début 2024. résidents de cinq secteurs étaient invités à voter pour ou contre le stationnement payant : Chartrons Nord, Chartrons Sud, Galin Nord, Galin Sud et rue de l’Ecole Normale à Caudéran.

Uniquement les résidents du secteur Chartrons Sud prononcé favorablement le passage au stationnement payant (63 voix pour et 56 contre). La mesure est donc mise en place à partir de ce samedi, dans le quartier du Cours du Médoc, avenue Counord, rue du Jardin public.

Les résidents pourront souscrire à un souscription annuelle de 13,56 euros par mois, ou 15 euros par mois pour un abonnement plus court. Le Pass 52 alloue des jours de stationnement supplémentaires pour accueillir un deuxième véhicule.

Une solution au manque de places

Pour la municipalité, rendre le stationnement payant est une manière de « répondre aux problèmes de manque de places, stationnement ennuyeux, voitures de merde, embouteillages sur les trottoirs, sécurité et pollution.

« La mairie de Bordeaux s’engage à poursuivre la recherche de solutions, en lien avec les habitants, pour secteurs non intégrés à la programmation », souligne la municipalité.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page