Le staff de l’équipe de France U18 suspendu temporairement par la Fédération Française de Rugby
L’adolescent de 17 ans est porté disparu depuis plus d’une semaine, emporté par une vague en Afrique du Sud.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Des recherches après la disparition du jeune espoir du Stade Toulousain Medhi Narjissiqui s’est produit le mercredi 7 août en Afrique du Sud lors d’une nager au Cap de Bonne Espérancese poursuivent. La Fédération Française de Rugby s’est exprimée une seconde fois sur le drame, mercredi 15 août, et a décidé « d’interrompre temporairement toutes les missions de supervision de l’ensemble du personnel ». Cette décision vient « en attendant les conclusions finales de l’enquête interne« , qui a été lancé suite à la disparition du joueur.
La FFR précise que « les premiers éléments recueillis sur place par un membre de la direction technique nationale confirment que le site choisi pour une séance de récupération des joueurs présentait des dangers », et qu’il « Il s’agit d’une erreur de jugement qui peut constituer une faute individuelle et/ou collective. »
Selon les autorités sud-africaines, Medhi Narjissi nageait probablement à Diaz Beach, près du cap de Bonne-Espérance, lorsque de forts courants l’ont emporté dans la zone de vagues. Un membre de l’équipage, qui a tenté en vain de le secourir, a pu regagner le rivage sain et sauf, a indiqué l’Institut national de sauvetage en mer (NSRI).
Alors que l’ensemble du staff technique a été interrogé, c’est désormais au tour des joueurs d’être interviewés. « avec toutes les précautions que le choc psychologique qu’ils ont subi exige »certifie l’établissement. La FFR et le ministère des Sports sont en contact, puisque deux cadres de l’Etat sont présents au sein du staff. La famille du joueur s’est rendue sur place, une cagnotte a été ouverte pour contribuer à couvrir leurs frais.