Suite à la disparition de Medhi Narjissi en Afrique du Sud le 7 août, « emporté par une vague, tandis que ses coéquipiers (de l’équipe de France U18) et il sortait d’une baignade au bord de la mer, au Cap de Bonne Espérance »la Fédération Française de Rugby a publié ce jeudi un communiqué de presse pour informer qu’elle avait décidé « d’interrompre temporairement toutes les missions de supervision de l’ensemble du personnel ».
« Cette décision, prise jusqu’à nouvel ordre, intervient dans l’attente des conclusions définitives de l’enquête interne que la FFR a lancée.l’autorité précise. Les premiers éléments recueillis sur place par un membre de la direction technique nationale confirment que le site choisi pour une séance de récupération des joueurs présentait des dangers. Il s’agit d’une erreur de jugement susceptible de constituer une faute individuelle et/ou collective. Les conclusions définitives de notre enquête permettront de déterminer les responsabilités.
Les joueurs bientôt interrogés
La FFR a également fait savoir que l’ensemble du staff de l’équipe de France U18 avait été auditionné. Elle s’apprête désormais à interroger les joueurs, « avec toutes les précautions que le choc psychologique qu’ils ont subi exige »La Fédération a également communiqué les premiers éléments dont elle dispose au Ministère des Sports, « dont dépendent deux cadres d’État présents au sein du staff de la FFR en Afrique du Sud, afin que ce dernier puisse prendre une décision appropriée ».