Le Stade toulousain s’impose face au Leinster
Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Le Stade toulousain a remporté sa sixième Coupe des Champions, samedi 25 mai après-midi à Londres, en battant les Irlandais du Leinster. Les supporters font la fête dans les rues de Toulouse.
Il a fallu attendre la fin des prolongations pour que le Stade toulousain retrouve à nouveau le toit de l’Europe. Après une bataille acharnée, Antoine Dupont et ses coéquipiers ont exulté, tout comme les supporters place du Capitole, à Toulouse (Haute-Toulouse). Le temps réglementaire a été marqué par une série de pénalités, et beaucoup d’engagement de la part des Rouge et Noir.
Les deux équipes se sont séparées sur un score égal à la fin des deux mi-temps. Le match s’est prolongé en prolongation, grâce à un premier essai de Matthis Lebel. Le Leinster reprenait le score grâce à un essai validé par l’arbitre, mais la défense toulousaine tenait bon, et Thomas Ramos offrait la victoire au club grâce à un penalty dans les derniers instants du match. Les hommes d’Ugo Mola ont remporté leur sixième Coupe d’Europe.