Les recherches se poursuivent pour retrouver Mehdi Narjissi, porté par une vague alors qu’il nageait en Afrique du Sud avec ses coéquipiers de l’équipe de France masculine des moins de 18 ans. Son club, le Stade Toulousain, a publié jeudi un communiqué.
L’émotion est également à son comble à Toulouse. « Le Stade Toulousain a appris hier avec émotion la disparition en mer de Medhi Narjissi, qui était en déplacement en Afrique du Sud avec l’équipe de France U18 », écrit le club du jeune espoir dans un communiqué court et sobre.
Alors qu’il voyageait avec l’équipe de France masculine des moins de 18 ans pour disputer les International Series, le rugbyman de 17 ans a été emporté par une vague alors qu’il nageait au Cap de Bonne-Espérance, en Afrique du Sud.
Les services d’urgence mobilisés
« Le club travaille avec la Fédération Française de Rugby et la SA RUGBY pour permettre à la famille de se rendre sur place et discute avec eux des recherches en cours et des besoins d’accueil sur place. Par respect pour la famille, l’ensemble des coéquipiers de Medhi et l’encadrant, le club ne souhaite pas assurer de communication supplémentaire », poursuit le Stade Toulousain. Une cellule d’accompagnement et de soutien psychologique a également été mise en place par le centre médical du club à destination des joueurs et de l’encadrant.
« Des équipes de secours (bateaux et hélicoptères) sont actuellement mobilisées pour retrouver Mehdi », a assuré mercredi la Fédération française de rugby (FFR), exprimant sa « profonde émotion ». Sur place, une cellule psychologique a également été mise en place pour soutenir l’équipe de France U18 et son encadrant.