Le tenant du titre n’a fait qu’une bouchée des Tigres anglais, humiliés 80 à 12.
C’est souvent le prix à payer en Champions Cup lorsqu’on affronte le Stade Toulousain. Après avoir inscrit 61 points contre les Irlandais d’Ulster et 64 contre les Anglais d’Exeter, Antoine Dupont et ses partenaires ont fait encore mieux face à Leicester. Les Tigers, 4èmes du championnat anglais, dévorés vivants, 80 à 12, et 12 essais encaissés.
Le capitaine toulousain ouvrait et fermait le ballon. Entre temps Meafou, Capuozzo et Flament (deux fois chacun également), mais aussi Delibes, Marchand, Ramos et Lebel, ont aplati dans le but anglais.
Une nouvelle démonstration qui ne permet toutefois pas au tenant du titre de terminer premier de son groupe. Avec 19 points sur 20 possibles – la faute au petit accroc en Afrique du Sud, victoire »seulement » 20 à 8, les Toulousains terminent 2e derrière l’UBB (20/20).
Un petit point pour une grande conséquence. Le Stade accueillera les huitièmes de finale mais devra se déplacer pour les quarts de finale et les demi-finales. Le règlement qui favorise le premier de chacun des quatre groupes place des équipes comme Northampton (seulement 16 points) ou Toulon en tête de la série.
Plus d’informations à suivre…
C'est le jour J pour Donald Trump et ses partisans. Le milliardaire républicain revient officiellement…
Pour le tout dernier match de la phase de groupes, le RCT a finalement cédé…
Dans les films de science-fiction, les méchants ne sont pas seulement des personnes ou des…
Vincent Cassel, 58 ans, dévoile son vice en privé : "Entre le roi et l'esclave,…
Lourdement battu contre Brighton ce dimanche (1-3), Manchester United traverse une grosse crise de résultats.…
Alors que trois otages israéliens ont été remis à la Croix-Rouge ce dimanche, dans le…