Categories: Nouvelles sportives

Le stade San Siro exclu de la finale de la Ligue des champions 2027

Annoncée à Milan en 2024, la finale de la Ligue des champions ne pourra pas se tenir à San Siro.

Le stade San Siro, initialement désigné comme ville hôte de la finale de la Ligue des champions 2027, ne pourra finalement pas l’accueillir, a décidé mardi le comité exécutif de l’UEFA, invoquant l’incertitude entourant les travaux de rénovation du stade milanais.

L’instance dirigeante du football européen a déclaré que le stade, qui abrite habituellement l’AC Milan et l’Inter Milan, avait perdu les droits d’accueil de l’événement parce que la ville de Milan ne pouvait pas garantir que le terrain et les environs seraient aptes à être utilisés. « ne serait pas affecté par les travaux de rénovation ». Donc, « Il a été décidé de retirer la finale de Milan et de rouvrir la procédure d’appel d’offres pour désigner un nouveau stade, avec une décision attendue en mai/juin 2025 »L’UEFA a ajouté.

L’AC Milan et l’Inter Milan ont rejeté en début de mois le projet de modernisation et de restructuration de leur stade emblématique, présenté par la municipalité de Milan, et ont commencé à rechercher des terrains dans la ville pour leurs nouveaux stades respectifs. En début d’année, l’AC Milan a acquis un terrain dans la banlieue sud-est de San Donato Milanese, espérant y obtenir plus facilement un permis de construire. Pour la même raison, l’Inter, champion en titre de Serie A, a jeté son dévolu sur les quartiers de Rozzano et d’Assago, juste au sud de la capitale lombarde.

En 2026, San Siro accueillera la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Stellantis envisage de remplacer Carlos Tavares, son patron « psychopathe de la performance » – Ouest-France

Stellantis envisage de remplacer Carlos Tavares, son « psychopathe de la performance »Ouest de la FranceStellantis ouvre le chapitre post-Carlos…

44 secondes ago

le secteur de la protection de l’enfance dans la rue

Une manifestation est prévue à Paris en début d'après-midi à l'appel des associations, qui alertent sur "l'état de délabrement sans…

2 minutes ago

L’abonnement financé par la publicité de Netflix offre désormais la possibilité d’ajouter un membre… et de supprimer les publicités

Netflix améliore son abonnement Standard avec publicité avec une option très intéressante qui permet d'ajouter un compte supplémentaire — et…

5 minutes ago

Prolongation du couvre-feu pour les mineurs en réponse aux violences urbaines

Le préfet de la Guadeloupe a annoncé, mardi 24 septembre, une extension du couvre-feu pour les mineurs, instauré lundi à…

7 minutes ago

Charolais-Brionnais. Erwan Balança en canoë sur la Loire : « L’aventure est aussi là, pas loin de chez nous »

Le photographe naturaliste Erwan Balança sort le livre Au fil de la Loire, récit d'une descente en canoë-bivouac. Avec un…

8 minutes ago

Montrer la voie – Éditorial de Stéphane Sahuc – 25 septembre 2024

Jusqu'où ira Benjamin Netanyahou ? Les capacités militaires et de renseignement d'Israël sont à leur apogée et rien ni personne…

11 minutes ago