Le Stade Rennais met la main sur Albert Grønbæk
Le projet du Stade Rennais version Frédéric Massara se met doucement en place. Alors que le nouveau directeur sportif est plutôt occupé à dégraisser son effectif en se débarrassant des joueurs dont il ne dispose plus, l’ancien joueur de l’AC Milan travaille également sur les recrues et comme nous le révélions précédemment, Albert Grønbæk s’est engagé avec le Stade Rennais jusqu’en 2029 : ! « J’arrive dans un meilleur championnat, dans un club avec des joueurs de très haut niveau. Je sais que le championnat français est plus relevé, il faut que j’aie confiance en moi, je sais que je peux m’intégrer dans ce nouvel environnement. C’est une belle opportunité pour moi, je suis très content d’arriver dans un club très compétitif, réputé pour son accompagnement des jeunes notamment »a expliqué le joueur à son arrivée.
Le profil polyvalent du milieu de terrain de 23 ans, auteur de 10 buts et de 5 passes décisives toutes compétitions confondues avec le FK Bodø/Glimt, arrive en Bretagne. Toutes les parties ont trouvé un accord pour l’arrivée du Danois de 23 ans qui remplacera numériquement Enzo Le Fée parti à l’AS Roma : « Connu pour être l’un des meilleurs techniciens du championnat norvégien, l’international espoir danois rejoint les rangs Rouge et Noir pour cette nouvelle saison, pour un contrat de cinq ans avec le Stade Rennais FC« , est-il écrit dans un communiqué de presse officiel.
Premier renfort majeur de l’ère Massara
Les choses bougent donc au Stade Rennais. Au sortir d’une saison 2023-2024 où Rennes a terminé aux portes de l’Europe, le club breton entend bien jouer un rôle de premier plan la saison prochaine. Pour atteindre cet objectif, la direction du SRFC, qui a acté l’arrivée de Frédéric Massara au poste de directeur sportif, s’active déjà sur le marché des transferts : « C’est un jeune joueur avec de grandes qualités qui va nous donner satisfaction, j’en suis convaincu. De nombreux clubs étaient intéressés par lui, nous sommes très heureux qu’il ait choisi le Stade Rennais pour continuer à grandir. On ressent sa joie de nous rejoindre, il s’intégrera très bien dans ce groupe, que ce soit par ses qualités footballistiques ou sa personnalité. »a assuré l’ancien manager de l’AC Milan au sujet de sa recrue. Avec Albert Grønbæk, les Rouge et Noir renforcent leurs rangs en faisant venir des talents centraux et un potentiel à développer.
En tout cas, comme prévu, Frédéric Massara ne lésine pas sur la constitution d’une grosse équipe pour sa première saison en Bretagne : « La priorité est d’avoir une équipe forte. Le Stade Rennais a toujours été compétitif. Cela dépendra bien sûr des qualités techniques et physiques des joueurs, mais une belle organisation du jeu a toujours donné de beaux résultats. Je suis sûr qu’avec notre coach, nous saurons produire de beaux matches et donner satisfaction à tous les supporters. Le Stade Rennais FC veut retrouver l’Europe après une saison qui n’a pas été à la hauteur des attentes. L’ambition est de faire mieux et de tout donner. Je vois #ToutDonner partout au club, ce sont de très beaux mots. Il faut se mettre au travail, moi le premier. On le fait avec toute l’équipe, les résultats ne viennent pas sans efforts. Il y aura des changements, mais le projet reste le même, être compétitif et rendre le Stade Rennais fier. ».
Pub. le
Mis à jour le