Le Stade Rennais a un nouveau président. Après avoir démis Olivier Cloarec de ses fonctions, le club breton a déjà engagé son remplaçant avec l’arrivée de l’ancien directeur général de Lens, Arnaud Pouille.
Le Stade Rennais a été très actif ce vendredi. Après avoir limogé son ancien président Olivier Cloarec, le club breton a déjà trouvé un remplaçant. L’heureux gagnant est Arnaud Pouille, qui ne sera pas resté longtemps au chômage.
L’ancien directeur général de Lens a été officialisé ce vendredi en fin d’après-midi. « Je suis très heureux et fier de rejoindre le Stade Rennais FC. Je m’engage déjà à 100% pour l’avenir de ce prestigieux club et je remercie M. François-Henri Pinault pour sa confiance. Je suis convaincu que le Stade Rennais FC a tous les atouts pour affirmer son ambition sportive dans le cadre des prochaines compétitions nationales et européennes », a déclaré le nouveau président rennais à travers le communiqué du club.
Des performances notables à Lens
Directeur général de Lens entre 2017 et 2024, Arnaud Pouille a participé, avec Franck Haise, au cercle vertueux du club artésien. Sous l’impulsion de ce duo, les Sang et Or retrouvent la Ligue 1 et obtiennent même une qualification surprise pour la Ligue des Champions au terme d’une saison 2022-2023 historique.
En juin 2024, les Lensois annoncent le départ de Franck Haise et Arnaud Pouille. Le premier a retrouvé un banc du côté de Nice tandis que le second figure désormais en tête de l’organigramme rennais. Avant cette aventure lensoise, le nouveau président rennais avait été à la tête du Stade Français en rugby et de la Ligue Nationale de Rugby.
« Olivier (Cloarec) a eu la lourde tâche d’assurer la direction générale par intérim pendant la maladie de Nicolas Holveck puis comme Président Exécutif à part entière. Je tiens à saluer son engagement et son professionnalisme exemplaire au service du Stade Rennais FC dans un contexte complexe. « , a salué l’actionnaire du club breton François Henri-Pinault.