Le Stade Malherbe de Caen s’impose 4-0 face à Chartres
La marche était trop haute pour Chartres (N3) face au Stade Malherbe de Caen (Ligue 2). Les joueurs de Nicolas Seube ont très bien géré leur match en s’imposant 4-0. Pour Chartres, c’est la fin d’une belle aventure et les regards sont désormais tournés vers l’objectif de remonter en National 2 en fin de saison.
Le C’Chartres Football s’est sabordé en début de match. Il a encaissé le premier but à la 3ee minute après une grosse erreur de relance de Bouhadiche. Malheureusement pour eux, les professionnels caennais ont rapidement aggravé le score avec un superbe but de Mickael Le Bihan à la 8e.e minute (0-2). Un scénario redouté que l’entraîneur Laurent Fournier ne voulait absolument pas voir avant le match. Puis, malgré quelques situations intéressantes, Chartres est resté complètement passif sur coups de pied arrêtés, permettant à Alexandre Mendy d’ajouter un troisième but (0-3 23e). Avant la mi-temps, Brahimi, très en vue, a même réussi son doublé (0-4 39e).
La seconde période a été une affaire de gestion pour le Stade Malherbe de Caen. Nicolas Seube a lancé professionnellement de jeunes joueurs et a reposé certains cadres en vue des échéances à venir en Ligue 2. Malgré une agressivité montée d’un cran en seconde période, Chartres n’a pas su créer l’exploit face à une équipe caennaise très solide et réaliste.
- La logique a été respectée à Chartres. Caen s’impose 4-0 et impose la logique des trois divisions entre les deux équipes.
- 89′ : Dernière occasion caennaise grâce à Hafid bien capté par Barry.
- 75′ : Caen est en gestion totale et fait tourner son effectif. Les jeunes Robin Verhaeghe et Gabin Tome réalisent leurs premières minutes professionnelles.
- 67′ : Nouvelle opportunité pour Chartres par Pierre Picot, auteur d’une belle frappe des 25 mètres, large.
- 66′ : l’attaquant chartrain Pineiro est sur le point de réduire l’écart après une belle action côté gauche. Il tombe sur Clémentia, vigilante.
- 61′ : Bon arrêt de Barry après une frappe de Kyeremeh côté caennais.
- 54′ : Matthieu Géran tente une belle volée qui manque le cadre après un bon mouvement sur la droite pour Chartres.
- Mi-temps au stade Jacques Couvret : Chartres est mené 4-0 par le SM Caen où se font sentir les trois divisions d’écart entre les deux équipes.
- 39′ : Quatrième but de Brahimi pour son doublé. Il capte parfaitement un centre venant de la droite. 4-0 pour Caen et une première période à oublier pour Chartres.
- 34′ : Cela reste compliqué pour Chartres, largement dominé par Caen. Peu d’agressivité et pas assez de mouvement quand les locaux ont le ballon.
- 23′ : 3-0 pour le SM Caen ! Sur un coup franc, Rajot trouvait Thomas au deuxième poteau, qui remettait parfaitement pour Mendy qui terminait à bout portant. Efficacité remarquable.
- 15′ : Chartres tente de réagir avec plusieurs situations intéressantes, sans parvenir à réduire l’écart.
- 7′ : Mickael Le Bihan double la mise pour le SM Caen. Un très joli mouvement collectif côté gauche, qui reçoit un excellent centre de Rajot d’une belle volée. 2-0 pour Caen.
- 6′ : Chartres réagit immédiatement après l’ouverture du score d’Antoine Bernasque. Son tir est bloqué et part en corner.
- 3′ : Bilal Brahimi ouvre le score pour le Stade Malherbe de Caen ! Bouhadiche relance très mal dans l’axe, Alexandre Mendy récupère, corrige et sert parfaitement Brahimi, qui trompe Barry d’une frappe croisée. 0-1
- 1′ : Direction le stade Jacques Couvret de Chartres !
« L’ambiance est différente car cela faisait longtemps que Chartres n’était pas allé loin en Coupe de France. L’entraîneur chartrain, Laurent Fournier, sent une certaine attente autour de cette rencontre. Entraîneur ou joueur, l’entraîneur connaît ces ambiances particulières et espère réaliser un exploit face au Stade Malherbe de Caen.
Les Caennais entrent en lice dans ce 7e tour, après une belle série en Ligue 2 avec deux victoires lors des trois derniers matches. Ils pourront compter sur leur meilleur buteur Alexandre Mendy, trois buts sur la même période. A moins que Nicolas Seube fasse tourner son effectif.
Chartres est leader de son groupe de National 3, avec cinq victoires, un nul et une défaite en sept matches. Le 6ème tour a été très serré où les Chartrains se sont imposés aux tirs au but face à Bourges, pensionnaire de N3. Malgré l’écart de trois divisions, Chartres pourra compter sur environ 1 500 spectateurs pour tenter de réaliser l’exploit au stade Jacques Couvret.