Au terme d’un match terne, le RCT a obtenu une précieuse victoire sur la pelouse du Stade Français (14-10).
Sans solution, le Stade Français s’est incliné à domicile face au RC Toulon (10-14) ce dimanche en clôture de la 3e journée du Top 14. Toulon, qui était en tête tout au long de la rencontre, obtient son deuxième succès de la saison et remonte à la 6e place. En revanche, pour le Stade Français (11e), les choses se compliquent déjà avec une deuxième défaite en trois matches.
Au terme d’un match compliqué à mener, sous une pluie battante, le RCT a remporté la victoire face à une équipe du Stade Français qui s’est battue jusqu’aux dernières secondes du match. Les Toulonnais ont dominé le score tout au long de la rencontre en commençant par un penalty de Garbisi (11e, 0-3), puis un essai de Jean-Baptiste Gros sur un maul parti après une touche (26e, 0-11). Les Toulonnais ont remporté le match avec envie et courage dans des conditions de jeu très compliquées.
L’envie de gagner et la discipline
La séquence de fin de match avec une possession de balle de 2 min 30 a montré la stérilité en attaque des Parisiens et aussi la solidité défensive des Toulonnais. Le Stade Français n’a pas réussi à concrétiser ses actions à cause des trop nombreuses fautes de main commises dans les 22 m des Toulonnais.
Malgré l’essai de Tanga (62e, 10-14), le Stade Français n’est pas parvenu à concrétiser ses ambitions et à combler son retard de points. C’est un gros coup dur pour les Parisiens qui n’ont pas réussi à briser la muraille toulonnaise. En revanche, c’est un très bon coup pour Toulon qui s’installe dans le top 6 du championnat.
hd1