Will Still et le Stade de Reims, c’est fini. Le club champenois, actuellement 11ème du classement de L1, a annoncé ce jeudi que le contrat de son entraîneur anglo-belge prendrait fin à la fin de la saison. Et qu’il a été immédiatement démis de ses fonctions.
« Suite à une réunion tenue ce (jeudi) matin Entre le président Jean-Pierre Caillot, le directeur général Mathieu Lacour et l’entraîneur-chef Will Still, il a été convenu d’un commun accord que les deux parties ne poursuivraient pas l’aventure sportive ensemble la saison prochaine. a déclaré le club dans un communiqué.
Avant de préciser : « Au vu de cette décision et afin de permettre au Stade de Reims d’envisager sereinement le prochain exercice, il a également été décidé que Will Still et son adjoint Nicolas Still se retireront de leurs fonctions respectives à compter d’aujourd’hui. »
Déjà des troubles en décembre
Ces derniers mois, le technicien anglo-belge (31 ans), sous contrat jusqu’en juin 2025, n’avait pas caché ses envies d’ailleurs. Il a accordé une longue interview à The Athletic le 20 février, dans laquelle il a notamment déclaré : «C’est juste chez moi. Je veux rentrer à la maison. J’ai été à l’étranger toute ma vie et j’ai travaillé toute ma vie dans un environnement qui n’était pas tout à fait le mien. » Ou : « Je travaillerais certainement pour une équipe de championnat (anglais D2). »
Dans la foulée, le directeur général, Mathieu Lacour, a été contraint de donner une conférence de presse pour déminer le terrain. D’autant que la révélation de ses contacts avec Sunderland avait déjà fait sensation en décembre…
Jean-Pierre Caillot a cependant insisté sur « merci Will et Nicolas Still pour leur investissement et toutes ces belles émotions vécues ensemble ». Le trentenaire l’a remercié « le Stade de Reims, le Président Caillot et Mathieu Lacour de m’avoir offert cette opportunité unique ». « Notre série de 19 matches sans défaite la saison dernière ainsi que les matchs spectaculaires de Delaune resteront pour moi des moments uniques », a-t-il également déclaré. Will Still est l’entraîneur principal du club champenois depuis octobre 2022.