C’est par le biais d’un communiqué diffusé ce mardi après-midi que le Stade Brestois a « officialisé » le choix du stade de Guingamp pour accueillir ses quatre matches, au moins, de Ligue des champions, puisque son stade (Francis-Le Blé) ne répond pas aux normes. Une information que L’Équipe avait révélée le 4 juin.
« Mobilisés depuis le printemps dernier, les dirigeants du Stade Brestois se sont naturellement tournés vers le club le plus proche, l’EA Guingamp, C’est écrit. Par solidarité, un accord a été trouvé avec nos voisins des Côtes-d’Armor afin que l’aventure du Stade Brestois en Ligue des Champions puisse se vivre au stade du Roudourou, au plus près de ses supporters. Ce retrait à 1h15 de Brest reste encore soumis à validation par les équipes techniques de l’UEFA. Les nombreux aménagements actuellement en cours prennent forme et seront certainement approuvés par l’instance européenne pour atteindre la catégorie 4 nécessaire. Cette visite d’inspection finale est prévue pour début septembre.
Une grande partie des travaux d’aménagement est à la charge du Stade Brestois
Le club du Finistère en profite également pour « remercie le maire de Guingamp, Philippe Le Goff, le club de l’EAG et son Président Frédéric Le Grand, pour l’accueil et la mise à disposition de son personnel pour toutes les discussions et travaux en cours »Il s’agit notamment de l’installation de trépieds à l’entrée des spectateurs, du réaménagement des tribunes, puisque les ultras seront face au kop, réservé aux adversaires, ou encore du réaménagement des espaces de travail pour les médias. Une grande partie de ces travaux sera à la charge de SB29.
Le tirage au sort de la Ligue des champions aura lieu le jeudi 29 et le calendrier sera annoncé le samedi 31, le premier des huit matches ayant lieu les 17, 18 et 19 septembre.