Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le squelette d’un garçon de 3 ans disparu depuis février retrouvé dans le Wisconsin

Le squelette d’un garçon de 3 ans disparu depuis février retrouvé dans le Wisconsin

Un petit garçon de 3 ans, Elijah Rue, a disparu en février dernier dans le Wisconsin, dans le nord-est des États-Unis. Ses restes ont été retrouvés dans la région. Sa mère et son compagnon sont accusés de négligence.

Les restes d’un garçon de 3 ans ont été retrouvés dans l’État du Wisconsin, aux États-Unis, le 7 septembre, sept mois après sa disparition, a rapporté l’Associated Press samedi 14 septembre.

Selon les médias, l’annonce a été faite mardi par la police locale. Cette dernière indique que le squelette de l’enfant a été découvert par un chasseur dans le nord-est du Wisconsin, à près de 5 kilomètres de l’endroit où il a disparu. Des examens médicaux ont formellement permis d’identifier qu’il s’agit du garçon disparu.

L’enfant disparu s’appelait Elijah Rue. Il a été vu pour la dernière fois au domicile du compagnon de sa mère, dans une ville du Wisconsin d’environ 11 000 habitants. « La famille est dévastée », a déclaré la police locale.

La mère a déclaré avoir confié l’enfant à son partenaire.

Dès février, les soupçons des enquêteurs se sont portés sur la mère de famille de 31 ans et son compagnon de 39 ans, tous deux poursuivis respectivement pour négligence et complicité de négligence. Ils ont plaidé non coupables devant le tribunal.

Selon les premières conclusions de l’enquête, la mère avait décidé de confier son fils de 3 ans à son petit ami le 12 février afin qu’il lui apprenne à « être un homme ».

Un peu plus d’une semaine plus tard, le 20 février, le compagnon en question a signalé à la police la disparition de l’enfant. Il a affirmé avoir fait une sieste, avec Elijah dans la chambre avec lui. À son réveil, il était impossible, selon lui, de retrouver le petit garçon.

Les circonstances et les causes de la mort de l’enfant restent encore inconnues. La police a annoncé qu’elle poursuivait les investigations déjà en cours visant le trentenaire.

Quitter la version mobile