NouvellesNouvelles locales

Le sprint final de Valérie Pécresse dans la ruche olympique


NARRATIF – Le président de la région Île-de-France a investi 500 millions d’euros pour la réussite des JO, dont la moitié dans les transports

Mercredi matin, 8h10, Valérie Pécresse quitte les studios de France Télévisions où elle vient d’annoncer la « révolution » des transports en région parisienne suite aux Jeux olympiques. Nous allons ouvrir beaucoup de nouvelles lignes. Elles étaient prévues mais il y avait une énergie incroyable pour les ouvrir à temps. »

A deux jours de la cérémonie d’ouverture, plongée dans le tourbillon des derniers réglages, la présidente LR de la première région de France est elle aussi soumise aux questions politiques. Elle est appelée à réagir aux dernières annonces d’Emmanuel Macron qui ne nommera pas de gouvernement avant la fin des JO et invite les partis à faire « des choix » compromis « .  » Je n’ai pas compris où il voulait nous emmener. Et le problème c’est qu’à un moment donné, il faut une direction. Il ne suffit pas de dire « Je demande à tout le monde de se rassembler » « , répond Valérie Pécresse. Pointant une stratégie présidentielle de  » la pile de défausse « , elle est en phase avec le « pacte…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Vous voulez en savoir plus ?

Déverrouillez tous les objets immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page