Rapport d’audience – Accusé par un modèle, un assistant de production et une actrice de crimes sexuels, le roi du cinéma hollywoodien a plaidé non coupable lorsque les débats ont ouvert.
Il est connu pour être « L’avocat sympathique des méchants ». Avec son borsolino pressé son crâne brillant et son sourire indestructible Colgate, Arthur Aidala a tout du showman des années 1930. Vêtu d’un costume bleu marine et d’une cravate à rayures rouges, il a comparu ce mercredi 23 avril au tribunal pénal de Manhattan, comme d’habitude.
Mais aujourd’hui, c’est d’autant plus que le nouvel essai de son client, Harvey Weinstein, ouvre. Le magnat du cinéma américain se prépare à être rajeuni pour « Agression sexuelle au premier degré » Et « Viol du troisième degré »Après l’annulation de sa condamnation par la Cour d’appel de New York en 2024.
Il n’y a plus personne pour chanter « violeur »
Après cinq jours pour sélectionner les 12 principaux jurés et les six suppléants, le procureur adjoint Shannon Lucey et l’avocat de la défense ont ouvert le ballon avec leurs premiers plaidoiries. Une centaine de journalistes étaient présents, bien moins que pour le procès de Donald Trump, reconnu coupable en janvier …