le spectacle continue d’illuminer les nuits françaises
Publié
Durée de la vidéo : 2 minutes
Phénomène très rare en France, les aurores boréales étaient encore visibles dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 mai, en France. Un spectacle qui s’explique par une succession de tempêtes solaires.
La nature fait parfois le spectacle. Un ballet tourbillonnant d’aurores boréales a illuminé la nuit du vendredi 10 au samedi 11 mai en France. Un cadeau du ciel à peine croyable, car un phénomène d’une telle intensité est très rare. A Montpellier, dans l’Hérault, certains veillaient jusque tard dans la nuit pour contempler ce spectacle surréaliste. Une scène d’autant plus belle qu’elle est visible par tous, partout en France.
Une succession de tempêtes solaires
Partout en Europe, les mêmes nuances étaient immortalisées par une multitude de caméras. Un phénomène rare habituellement réservé aux pays du pôle Nord. L’origine de cette valse cosmique se situe à près de 150 millions de kilomètres de la Terre, à la surface du Soleil. Ces derniers jours, une succession de tempêtes solaires s’y sont produites, sans précédent depuis 2003. »Il faut imaginer que nous avons une sorte d’ouragan spatial« , explique un spécialiste. Le spectacle commence au contact de ces nuages avec notre atmosphère. Il devrait se poursuivre samedi 11 mai dans toute la France et dans le monde.