Actualité politique

Le SPD d’Olaf Scholz remporte de justesse les élections régionales face à l’extrême droite

Publié


Durée de la vidéo : 2 min

Allemagne : le SPD d'Olaf Scholz remporte de justesse les élections régionales face à l'extrême droite

Allemagne : le SPD d’Olaf Scholz remporte de justesse les élections régionales face à l’extrême droite
Allemagne : le SPD d’Olaf Scholz remporte de justesse les élections régionales face à l’extrême droite
(FRANCEINFO)

Le dimanche 22 septembre, le SPD a battu de justesse l’AfD d’extrême droite aux élections régionales du Brandebourg. Un soulagement pour le chancelier social-démocrate Olaf Scholz, qui aurait été encore plus affaibli par une défaite.

Le Parti social-démocrate (SPD) a remporté de justesse les élections régionales du Brandebourg, dimanche 22 septembre, avec seulement deux points d’avance sur l’AfD, parti d’extrême droite en tête des sondages. Malgré cette défaite, les dirigeants de l’AfD ont célébré un résultat historique. Le Brandebourg est une région de 2,5 millions d’habitants, qui entoure la ville de Berlin et s’étend jusqu’à la frontière polonaise.

L’élection était scrutée de près car la région est le fief du parti du chancelier social-démocrate allemand Olaf Scholz. L’enjeu était donc de taille, puisque la popularité de ce dernier n’atteint que 18% à un an des législatives. Une défaite l’aurait encore affaibli. Mais l’AfD, portée par le retour au premier plan des débats sur la sécurité et l’immigration, est clairement en pleine ascension. Début septembre, le parti a enregistré deux victoires historiques dans d’autres régions.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page