Il pose avec un fusil sur la poitrine, un casque sur la tête et un uniforme militaire sur le dos. Loin de l’univers dans lequel il évoluait auparavant, Roman Burtsev, connu pour être le double russe de l’acteur américain Leonardo DiCaprio, a rejoint l’armée russe, a-t-il informé à gazeta.ru.
Il a expliqué avoir signé un contrat avec le ministère de la Défense le 19 septembre. « C’était une décision difficile, j’y ai réfléchi pendant plusieurs mois », a-t-il déclaré au site russe. Roman Burtsev a refusé de confirmer où il se trouvait, mais il pourrait être engagé sur la ligne de front en Ukraine.
Sur les réseaux sociaux, l’homme a posté depuis le début du mois deux photos de lui en uniforme, confirmant son engagement militaire.
Sa notoriété s’épanouit en 2016, lorsque, âgé de 33 ans, l’ancien agent de sécurité commence à capitaliser sur sa ressemblance avec l’acteur américain, lui-même d’origine russe. À partir de 2020, les offres ont commencé à se faire plus rares et l’homme, originaire de la banlieue de Moscou, a commencé à traverser le désert. Jusqu’à ce qu’on revienne sur lui en octobre dernier avec ce choix de carrière controversé.