Nouvelles locales

le sort tragique de Lisa, 3 ans, battue à mort dans l’indifférence générale

ENQUÊTE – Sept mois après le décès de la petite Lisa aux mains de sa mère et de son beau-père, l’enquête a révélé qu’elle était victime de violences répétées depuis de nombreux mois. Une situation qui met en lumière une succession de manquements en matière de protection de l’enfance.

Des photos de Lisa, une petite fille espiègle de 3 ans et demi, et de son grand frère Léo*, 7 ans et demi, inondent la page Facebook de leur maman, Sandra R. Ici, les deux petites brunes aux visages de bébé posent judicieusement. Devant un sapin de Noël, les voilà tout sourire, bien habillés, à l’entrée de leur appartement de Conches-en-Ouche, dans l’Eure. « Mes amours, ma vie », « Ma plus grande réussite », « Ma raison de vivre »» s’épanche leur mère en légende des photos.

A 28 ans, la brune aux yeux émeraude qui multiplie les publications de selfies se décrit comme une femme avec « fort tempérament »Prêt à « sacrifiez-vous par amour ». Mais il contient un « côté obscur »elle livre dans un post du 2 août 2023 : la jeune maman « explose quand il atteint ses limites ». Un aveu naïf qui trouvera un écho glaçant lorsque, un mois et demi plus tard, sa plus jeune fille sera agressée dans les toilettes de la maison familiale.

Lisa est décédée dans la nuit du 23 au 24 septembre des suites d’un « syndrome d’asphyxie…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 91% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus?

Débloquez tous les objets immédiatement.

Déjà inscrit? Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page