Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le sort des marchés boursiers dépendra de la Fed et des élections américaines de cette semaine : Prudence Par Investing.com

Le sort des marchés boursiers dépendra de la Fed et des élections américaines de cette semaine : Prudence Par Investing.com

Investing.com – Si la semaine dernière a déjà été chargée, avec plusieurs statistiques majeures qui ont notamment donné lieu à une grosse surprise négative pour le rapport NFP vendredi dernier, cette nouvelle semaine sera encore plus importante.

En effet, les investisseurs attendent avec impatience la réunion de la Fed de mercredi soir, et seront ensuite très attentifs à l’élection présidentielle américaine en fin de semaine.

Du côté de la Fed, une baisse des taux de 0,25% est largement attendue. Le baromètre des taux Investing.com affiche actuellement une probabilité de 99,6% pour ce scénario. Cependant, la banque centrale fournira également des indices pour ses prochaines réunions, et ce sont celles-ci qui seront les plus susceptibles d’impacter les marchés, sachant que la perspective d’une poursuite de la baisse des taux serait positive pour les marchés.

Les investisseurs seront particulièrement curieux de connaître l’opinion de la Fed sur le marché du travail, après le très décevant rapport NFP de vendredi dernier. Si la banque centrale souligne qu’il s’agit d’un accident lié aux grèves et aux ouragans, comme plusieurs économistes l’ont déjà suggéré, les spéculations sur une baisse des taux pourraient diminuer, au détriment des marchés boursiers.

Pour les élections américaines, on peut considérer que le candidat préféré des marchés est Donald Trump, même si cela reste sujet à débat. Cependant, la course est visiblement serrée entre Trump et Harris, et le risque est grand qu’un petit écart entre les deux candidats puisse retarder l’annonce du vainqueur. Une telle incertitude serait évidemment négative pour les marchés.

En ce qui concerne les résultats des entreprises américaines, la saison des résultats bat son plein et de nombreuses mises à jour financières sont attendues cette semaine, comme vous pouvez le constater en détail sur notre calendrier des résultats. La performance des actions dépendra donc aussi de la performance des entreprises, quel que soit le contenu de la réunion de la Fed et le résultat des élections présidentielles américaines.

Quitter la version mobile