Nouvelles locales

le sol s’effondre au milieu de la rue et engloutit un touriste, toujours recherché

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

VIDÉO – Le touriste indien est toujours activement recherché par les pompiers, quatre jours après le drame.

Les images semblent sortir tout droit d’une série télévisée d’aventures de mauvaise qualité. Il est un peu plus de 8 heures du matin, le vendredi 23 août, à Kuala Lumpur, en Malaisie, lorsqu’un touriste indien de 48 ans marche sur un morceau de trottoir.

Sous le regard étonné des passants, elle fut engloutie en quelques secondes dans un trou de huit mètres de profondeur. Elle n’eut pas le temps de tenter de se rattraper.

La scène a été filmée par les caméras de surveillance de la ville. La vidéo montre une autre personne assise sur un banc près du trou, qui parvient à se rattraper après avoir perdu l’équilibre.

Arrivés sur place, les pompiers ont tenté de retrouver la victime, en vain. Les recherches se poursuivent toujours mardi. La famille de ce touriste indien a été prise en charge après l’accident, a précisé l’ambassade indienne. Ils ont notamment bénéficié d’une prolongation de visas.

De tels gouffres peuvent se former lors de fortes pluies, rapporte le BBC, tandis que la pluie dissout les roches à la surface du sol.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page