le smartphone, la première console française
Publié
Temps de lecture : 1min – vidéo : 3min
Le marché du jeu vidéo représente 6 milliards d’euros. Toutes générations confondues, ce sont les jeux sur smartphone qui dynamisent l’industrie. 56% des Français préfèrent leur téléphone pour jouer.
En sortant du bureau, deux collègues sortent leur téléphone. Agés de 27 et 25 ans, ils ont grandi avec les jeux vidéo mais n’ont plus le temps d’y jouer. L’ordinateur portable a remplacé la console. Comme eux, 56% des joueurs jouent sur mobile. Certains studios de création l’ont bien compris, comme Madbox. Au téléphone, les joueurs mettent trois secondes pour décider de télécharger ou non un jeu. Pour générer des revenus grâce à ces jeux gratuits, le studio utilise les bonus qu’il vend aux joueurs et la publicité.
Dans un salon dédié, la console est la star. Mais certaines franchises sont disponibles sur mobile. « Aujourd’hui, le marché du jeu vidéo vaut 6,1 milliards d’euros et la partie mobile environ 1,5 milliard d’euros »explique James Rebours, directeur du syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs. 95% des enfants de 6 à 17 ans jouent à des jeux, de nombreux futurs acheteurs potentiels pour l’industrie du jeu vidéo.
Regardez le rapport complet dans la vidéo ci-dessus