Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le skipper français Nicolas Lunven bat un record incroyable

Le skipper français Nicolas Lunven bat un record incroyable

Le skipper français Nicolas Lunven, engagé au Vendée Globe 2024, a battu le record de la plus longue distance parcourue en solitaire en 24 heures.

Comme une fusée sur l’eau. Nicolas Lunven (40 ans), qui participe à son tout premier Vendée Globe, est lancé à grande vitesse dans l’océan Atlantique. A tel point que le skipper français a battu, entre mardi et mercredi, le record de la plus longue distance parcourue en solitaire en 24 heures avec un total de 1 012 kilomètres, à une vitesse moyenne de plus de 40 km/h. Il a fait mieux que les 1 000 kilomètres de Thomas Ruyant lors du « Retour à la base » en 2023.

Le marin breton a réalisé cette performance grâce notamment au « potentiel exceptionnel d’Holcim-PRB, déjà détenteur du record des 24 heures en équipage avec 640,48 milles (1 030 kilomètres) lors de la cinquième étape de The Ocean Race en 2023, à vitesse moyenne. de 26,68 nœuds (49 km/h) ». Mais aussi une stratégie rentable.

Clarisse Crémer a été très affectée par cette lourde perte.

Considéré comme un véritable expert météo, il opte pour une direction plus à l’ouest que ses concurrents. Un choix qui lui a également permis de réaliser une remontée remarquée, passant de la 39ème à la 5ème place du classement. Et ce n’est peut-être qu’un début pour le double vainqueur de la Solitaire du Figaro, qui tombe sur la tête de course et le leader Yoann Richomme.

Quitter la version mobile