Nouvelles sportives

Le skateboard reporté à lundi à cause de la pluie, billets réutilisables

La pluie perturbe le calendrier des JO, les épreuves de skateboard devant se dérouler lundi au lieu de samedi. Les détenteurs de billets pourront réutiliser leurs billets.

L’épreuve de street masculine prévue samedi, la première en skateboard aux JO de Paris, a été reportée à lundi en raison de la pluie, ont annoncé les organisateurs dans un communiqué.

« En raison des mauvaises conditions météorologiques de la nuit dernière et suite à une réunion ce matin avec tous les organisateurs concernés, la décision a été prise de reporter l’événement de skateboard de rue masculin. »le comité d’organisation a expliqué dans un communiqué.

Rain, le nouvel invité surprise

Au lendemain de la cérémonie d’ouverture, qui s’est déroulée sous une pluie battante, la compétition masculine de street skateboard devait initialement débuter à 12 heures sur la place de la Concorde avec la phase préliminaire, suivie de la finale à 17 heures.

Un parc urbain a été créé au centre de Paris, entre le jardin des Tuileries et les Champs-Élysées, pour cette discipline sportive qui partage le site avec le BMX freestyle, le breaking et le basket 3×3.

Longtemps dominées par les Etats-Unis, où est né l’inventeur du street skating moderne, Rodney Mullen, les compétitions de street skateboard sont reprises depuis les derniers Jeux par de très jeunes riders venus du monde entier.

Le street skateboard, apparu aux Jeux Olympiques de 2021 à Tokyo, consiste à réaliser des figures dans une zone reproduisant du mobilier urbain comme des rails, des bancs, des rampes et des escaliers.

Billets réutilisables

Après la déception de ne pas pouvoir assister à cette première journée de l’événement, les détenteurs de billets peuvent se rassurer. Ils seront réutilisables dès lundi. Quant à ceux qui ne pourront pas être présents, le comité organisateur a évoqué un potentiel remboursement.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page