le site Rappel Conso alerte sur la présence du perturbateur endocrinien sur les canettes de 33 cl de Coca-Cola Cherry vendues par la marque B&M
La France entière est concernée par ce rappel, lancé vendredi sur le site gouvernemental Rappel Conso.
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
Soyez vigilant si vous avez récemment acheté des canettes de 33 cl de Coca-Cola Cherry de la marque B&M, spécialisée dans les bonnes affaires. Le site gouvernemental Rappel Conso a publié vendredi 28 juin une alerte concernant ce produit, au motif que le revêtement intérieur de la canette en résine phénoxy est fabriqué à partir de bisphénol A. Le lot concerné par ce rappel est le suivant : n° 08/02/2025 L09B.
En raison de cette contamination chimique, il est demandé de « ne plus consommer » ces canettes et demander un remboursement.
Interdit en France depuis 2015 dans les contenants alimentaires, le bisphénol A est considéré par l’Agence nationale de sécurité sanitaire des aliments (Anses) comme un perturbateur endocrinien et est soupçonné d’être lié à de multiples troubles et maladies (cancer du sein, infertilité…).
En janvier, 15 acteurs de l’agroalimentaire, dont Bonduelle, D’Aucy et Unilever, ont été condamnés à une amende de 19,5 millions d’euros par l’Autorité de la concurrence pour s’être mis d’accord entre 2010 et 2015 sur la non-communication « en présence ou non » de bisphénol A dans leurs conserves et boissons.